top of page
Rechercher

Ces secteurs qui recrutent en 2025 🚀

Photo du rédacteur: Delphine BRILLOUETDelphine BRILLOUET


👍 𝐓𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥'𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 (𝐓𝐈𝐂)

 💻 Avec l'essor de l'intelligence artificielle, de la cybersécurité et des données massives (big data), les métiers liés aux TIC continuent de croître. Les développeurs, les experts en cybersécurité, les data scientists, les Data analyst en environnement seront particulièrement recherchés. 



👍𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐛𝐢𝐨𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞𝐬 : les professionnels de la santé, notamment les infirmiers, les médecins seront en forte demande pour répondre aux besoins croissants de la population. 



👍𝐄𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 🌱 La transition écologique est au cœur des préoccupations actuelles. Les métiers liés aux énergies renouvelables, à la gestion des déchets et à la durabilité : Les ingénieurs en énergies renouvelables, les éco concepteurs, les consultants en transition écologique, les poseurs, les technico commerciaux spécialisés en énergie verte. 



👍𝐋𝐨𝐠𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐬𝐮𝐩𝐩𝐥𝐲 𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧 🚚 Avec l'augmentation du commerce en ligne, le secteur de la logistique est en pleine expansion : responsable de chaîne d'approvisionnement, logisticiens, experts en optimisation des transports.



👍𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 👩‍👧‍👦 Le vieillissement de la population, le double travail au foyer, accélèrent le développement des métiers liés aux services à la personne notamment : aide à domicile, auxiliaire de vie sociale, assistante maternelle, garde d’enfants, jardiniers…



👍𝐄𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧📚 La montée en compétence et la reconversion professionnelle sont plus que jamais d'actualité. Les formateurs spécialisés, les experts en e-learning seront recherchés pour accompagner les individus dans leur nouveau parcours professionnel.



Par ailleurs, de 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐬𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐞𝐭 𝐦𝐨𝐭𝐢𝐯𝐞́𝐬 : restauration, bâtiment, banque/assurance, travail saisonnier milieu agricole, viticole..., technicien de maintenance, programmateur, régleur.... 



L’important dans une reconversion, c’est d’abord d’analyser 𝐬𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐫𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩é𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 (𝐡𝐚𝐫𝐝 𝐬𝐤𝐢𝐥𝐥𝐬 𝐞𝐭 𝐬𝐨𝐟𝐭 𝐬𝐤𝐢𝐥𝐥𝐬), 𝐬𝐞𝐬 𝐳𝐨𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐬, 𝐬𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐢𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 afin de construire un projet réalisable qui vous ressemble, puis d’effectuer des 𝐞𝐧𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞𝐬 𝐦𝐞́𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 et quand cela est possible des 𝐢𝐦𝐦𝐞𝐫𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬. 



Toutes ces investigations permettent d’aboutir à un 𝐫𝐞́𝐞𝐥 𝐩𝐥𝐚𝐧 𝐝’𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 : 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐱 𝐞𝐭 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐫𝐞𝐟𝐨𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐕, 𝐩𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 de l'entretien d’embauche afin de réussir sa reconversion. 





 
 
 

Komentarze


© 2021 site réalisé par Delphine BRILLOUET

bottom of page