Qui suis je ?

 

Coach professionnelle certifiée RNCP et par la Fédération internationale de coaching ICF, j'ai toujours été passionnée par l'accompagnement de l'être humainEcouter, analyser, encourager ont toujours été mes moteurs. 

Le déclic à ma reconversion : mon BURN OUT :

En 2019, après 18 ans dans le monde de l'entreprise dont 9 en tant que conseillère auprès des professionnels : dirigeants d'entreprise, artisans, commerçants ou encore professions libérales, j'ai opéré un changement de vie total ! J'ai expérimenté un mal bien connu du monde d'aujourd'hui : le burn-out.

Cet épuisement professionnel a été le déclencheur d'une nouvelle vie. Après avoir connu le surinvestissement au travail, les ruminations, la perte de confiance en soi, les conflits de valeurs et la perte de sens, j'ai choisi de reprendre ma vie en main afin de me relier à ce qui m'apportait le plus dans mon ancien métier : l'accompagnement.

Cet épisode que l'on pourrait qualifier de "cadeau de la vie mal emballé" m'a au final beaucoup appris : l'humilité, la résilience et l'importance d'être alignée avec nos valeurs profondes. 

A l'heure où le stress pathologique est monnaie courante, je souhaite vous aider et vous donner des clefs de compréhension et des outils qui sans nul doute m'auraient permis d'éviter cet épisode.

 

Je souhaite également aider les entreprises à comprendre comment elles peuvent motiver ou démotiver leurs collaborateurs , comment elles peuvent viser la performance mais dans l'enthousiasme et le respect de tous. 

Mes convictions :

J'envisage le coaching et le développement personnel comme des moyens de contribuer à créer un monde plus humaniste, plus coopérant et plus réalisant pour l'être humain. ​Nous arrivons sans nul doute à la fin d'un modèle qui ne convient plus à la majorité d'entre nous et qui doit, pour le bien de tous, évoluer vers un système moins individualiste apportant plus de sens, de reconnaissance de l'humain, d'altruisme et de solidarIté.